En Scandinavie, de nombreux enfants fréquentent les jardins d’enfants forestiers, où ils passent la plupart de leurs journées à l’extérieur, par temps de pluie de Soleil. Selon les mots d’un enseignant, «Je n’avais jamais vu un enfant tellement mouillé au point qu’il ne puisse pas se sécher à nouveau». Même les enfants qui vivent dans des milieux urbains sont fréquemment emmenés dans la nature sauvage dans les parcs nationaux où ils s’engagent dans la nature pendant des heures.
Les enfants de moins de trois ans reçoivent des couteaux et des scies et on leur enseignent comment les utiliser correctement. Ils brandissent des cannes à pêche, attachent leurs propres nœuds, grimpent des pentes abruptes et des murs. Ils sont encouragés à faire des feux, à aider à préparer les repas scolaires, même à se blesser afin d’apprendre leurs propres limites.
Les terrains de jeux d’aventure naturelle sont conçus avec soin et consciencieusement, avec des tas de rochers, des terrains accidentés, des cordes suspendues, des parcours d’obstacles et des pièces détachées, y compris des matériaux «dangereux» comme des planches anciennes pleines d’échardes. Personne ne dit aux enfants de «faire attention!» Ou «arrêtez » Parce que les adultes scandinaves comprennent l’évaluation des risques. Ils savent comment trouver un équilibre entre une blessure qui enseignera une bonne leçon et un danger.
Source: https://www.treehugger.com
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