
Informations Générales
→ L’hĂ´tel Hygge est un Ă©tablissement 3 Ă©toiles.
→ L’hĂ´tel compte 5 Ă©tages.
→ L’hĂ´tel a Ă©tĂ© rĂ©novĂ© pour la dernière fois en 2017.
→ Le numĂ©ro de TVA de l’hĂ´tel est BE 0835 790 008.
→ L’hĂ´tel est un Ă©tablissement non-fumeur. En cas de violation des règlements sur le tabagisme, des frais de nettoyage de 200 € seront facturĂ©s. Les clients sont priĂ©s de fumer uniquement Ă l’extĂ©rieur, devant l’Ă©tablissement ou sur la terrasse, oĂą des cendriers sont fournis.
→ Oui, il y a 4 ascenseurs dans l’hĂ´tel.
Emplacement & Accès
→ L’adresse de l’hĂ´tel est Rue des Drapiers 31-33, 1050 Bruxelles.
→ Voici les instructions dĂ©taillĂ©es pour rejoindre l’hĂ´tel Hygge depuis les aĂ©roports de Bruxelles :
DE L’AĂ©roport de Bruxelles (BRU) :
EN TRAIN :
Prenez un train de l’aĂ©roport jusqu’Ă la Gare de Bruxelles-Midi/Station Brussel-Zuid (Bruxelles Sud). Ensuite, prenez la ligne de mĂ©tro 2 (direction Elisabeth) ou la ligne 6 (direction Elisabeth) jusqu’Ă l’arrĂŞt Louise/Louiza. L’hĂ´tel est situĂ© Ă environ 450 mètres et Ă 5 minutes Ă pied de l’arrĂŞt de mĂ©tro.
Prenez un train de l’aĂ©roport jusqu’Ă la Gare de Bruxelles-Central/Station Brussel-Centraal (Bruxelles Central). Ensuite, prenez le bus ligne 71 (direction Delta) et faites 4 arrĂŞts jusqu’Ă l’arrĂŞt Porte de Namur/Naamsepoort. L’hĂ´tel est situĂ© Ă environ 500 mètres et Ă 6 minutes Ă pied de l’arrĂŞt de bus.
Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/train
EN BUS :
Prenez le bus ligne 12 et faites 8 arrĂŞts jusqu’Ă l’arrĂŞt TrĂ´ne/Troon, qui offre une connexion avec le mĂ©tro (lignes 2 ou 6). Ensuite, prenez la ligne de mĂ©tro 2 (direction Simonis) ou la ligne 6 (direction Roi Baudouin/Koning Boudewijn) jusqu’Ă l’arrĂŞt Louise/Louiza. L’hĂ´tel est situĂ© Ă environ 450 mètres et Ă 5 minutes Ă pied de l’arrĂŞt de mĂ©tro.
Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/bus/public-bustransport
EN TAXI :
Site web : https://www.brusselsairport.be/en/passengers/access-parking/taxi-and-limousine-services
DE L’AĂ©roport de Charleroi Bruxelles-Sud (CRL) :
EN BUS :
L’option la meilleure et la moins chère est le Flibco Shuttle Bus qui prend environ 55 minutes et coĂ»te environ 20 € par personne. Veuillez consulter le site web ci-dessous pour plus d’informations.
Site web : https://www.flibco.com/en
EN TAXI :
Site web : https://www.brussels-charleroi-airport.com/en/parking-access
→ Oui, nous avons un parking privĂ© Ă l’hĂ´tel. Cependant, il y a d’autres parkings disponibles Ă proximitĂ© :
Q-Park Louise (Rue Capitaine Crespel 27, 1050 Bruxelles) – situĂ© Ă environ 240 mètres et Ă 3 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Site web : https://www.q-park.be/en-gb/cities/brussels/louise/
BePark – Parking Place Stephanie (Rue de la Grosse-Tour 5, 1000 Bruxelles) – situĂ© Ă environ 290 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Interparking Toison D’Or (Avenue de la Toison d’Or 20, 1000 Bruxelles) – situĂ© Ă environ 300 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Site web : https://www.interparking.be/fr-BE/find-parking/Toison-d-Or/
→ Oui, les rĂ©servations sont recommandĂ©es car la disponibilitĂ© de notre parking privĂ© est limitĂ©e. La rĂ©servation est possible en envoyant votre demande Ă info@hyggehotel.be ou en appelant la rĂ©ception au +32 (0)2 274 28 00. NĂ©anmoins, vous pouvez rĂ©server directement sur place Ă votre arrivĂ©e. Pour les autres options de stationnement Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus, la rĂ©servation n’est pas requise mais est recommandĂ©e.
→ Le coĂ»t pour stationner dans notre parking privĂ© est de 20 € par 24 heures. Pour les autres options de stationnement mentionnĂ©es ci-dessus, le tarif peut varier en fonction de la durĂ©e et du lieu oĂą vous choisissez de vous garer. Veuillez consulter les sites web que nous avons fournis pour plus d’informations.
→ Malheureusement, nous n’avons pas de stations de recharge pour vĂ©hicules Ă©lectriques dans notre parking privĂ©. La plupart des parkings publics disposent de stations de recharge. Cependant, il y a des options pour charger votre voiture Ă©lectrique dans les endroits suivants :
- EnergyVision (Rue du Prince Royal 1000, 1050 Ixelles) – situĂ© Ă environ 200 mètres et Ă 3 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
- E-Flux Charging Station (Avenue Louise 251, 1050 Bruxelles) – situĂ© Ă environ 300 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
- BlueCorner Charging Station (Avenue de la Toison d’Or 20, 1050 Ixelles) – situĂ© Ă environ 350 mètres et Ă 5 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
→ Villo! est un service de location de vélos avec 350 points de location dans la région de Bruxelles.
Le point de location le plus proche, 045 – STEPHANIE / STEFANIA, 1050 Bruxelles, est situĂ© Ă environ 350 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Site web : https://www.villo.be/
→ Voici une carte des transports de Bruxelles (métro, tram, bus) qui pourrait être utile pour tout votre séjour :
http://www.stib-mivb.be/irj/go/km/docs/resource/Dynmaplan/index.html#en
Vous pouvez également vérifier les mises à jour en temps réel et les horaires des lignes ici :
→ L’aĂ©roport le plus proche, l’aĂ©roport de Bruxelles (BRU), est situĂ© Ă environ 14 km et Ă 25 minutes en voiture de l’hĂ´tel. L’aĂ©roport est Ă©galement accessible par les transports en commun.
→ Les deux gares les plus proches sont :
- Gare de Bruxelles-Central/Station Brussel-Centraal (Bruxelles Central) – située à environ 2,3 km et accessible par les transports en commun.
- Gare de Bruxelles-Midi/Station Brussel-Zuid (Bruxelles Sud) – située à environ 2,4 km et accessible par les transports en commun.
→ L’hĂ´tel Hygge est situĂ© de manière pratique entre deux stations de mĂ©tro :
- Louise/Louiza – situĂ©e Ă environ 450 mètres et Ă 5 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
- Porte de Namur/Naamsepoort – situĂ©e Ă environ 500 mètres et Ă 6 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
→ L’hĂ´tel est situĂ© Ă environ 1,7 km et Ă 22 minutes Ă pied du centre de Bruxelles.
→ Le distributeur automatique de billets le plus proche, BancontactCASH – Elsene – MVIB Louiza (Avenue de la Toison d’Or, 1000 Bruxelles), est situĂ© Ă l’intĂ©rieur de la station de mĂ©tro Louise/Louiza, Ă environ 350 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
→ La pharmacie la plus proche, Pharmacie de Vlamynck (Rue Keyenveld 89, 1050 Ixelles), est situĂ©e Ă environ 300 mètres et Ă 4 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Réservation
→ Une chambre twin dispose de deux lits simples, tandis qu’une chambre double peut avoir un lit queen-size ou un lit king-size.
→ Une carte de crédit est nécessaire pour réserver une chambre en ligne. Cependant, les paiements en espèces sont acceptés à votre arrivée, si vous souhaitez régler de cette manière. Pour les clients qui se présentent directement, les paiements en espèces sont également acceptés si un dépôt est garanti.
→ Veuillez vĂ©rifier les dĂ©tails de votre rĂ©servation, les offres de l’hĂ´tel varient selon les agences de voyage/sites web. Si vous rĂ©servez directement sur notre site web, nous proposons des tarifs avec ou sans petit-dĂ©jeuner, vous pouvez faire votre choix.
→ Un petit-dĂ©jeuner continental sous forme de buffet est servi Ă l’hĂ´tel. Des alternatives sans gluten sont disponibles sur demande. Veuillez nous informer de vos restrictions alimentaires Ă l’avance afin que nous puissions vous accommoder au mieux pendant votre sĂ©jour.
→ Le petit-déjeuner est servi de 07h00 à 10h00 en semaine, et de 07h00 à 10h30 le week-end.
→ Oui, nous avons la chambre 006 au rez-de-chaussĂ©e qui est Ă©quipĂ©e pour les personnes handicapĂ©es. La chambre est dotĂ©e d’une grande porte, d’une grande cabine de douche, d’un rail de soutien pour les toilettes et d’un adaptateur pour le siège des toilettes (sur demande).
→ Oui, notre hôtel dispose de 3 chambres triples Cozy et de 3 chambres quadruples Cozy qui sont adaptées aux familles.
→ Les deux, la plupart des chambres ont une douche, seule un nombre limitĂ© d’entre elles dispose d’une baignoire. Il y a 18 chambres avec baignoire au total (toutes catĂ©gories de chambres confondues). Si vous souhaitez rĂ©server une chambre avec baignoire, veuillez nous faire part de votre demande et nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire en fonction de notre disponibilitĂ©.
→ Si vous n’avez pas reçu de confirmation de rĂ©servation, veuillez contacter info@hyggehotel.be.
→ Pour les réservations de groupe, veuillez envoyer votre demande à groups@hyggehotel.be.
→ Selon votre choix de rĂ©servation, la politique d’annulation peut varier. Veuillez vĂ©rifier votre confirmation de rĂ©servation sous la section Politique d’annulation pour des informations plus dĂ©taillĂ©es.
Remboursable :
- L’annulation est gratuite jusqu’Ă 24 heures avant l’arrivĂ©e.
- En cas d’annulation tardive ou de non-prĂ©sentation, la première nuit sera facturĂ©e.
Non remboursable :
- Cette réservation ne peut être annulée ni modifiée.
- Le montant total sera facturĂ© en cas d’annulation Ă tout moment.
→ Les tarifs professionnels ne sont disponibles que pour les clients ayant un contrat d’entreprise exclusif. Pour une offre dĂ©taillĂ©e, veuillez envoyer votre demande Ă info@hyggehotel.be.
→ Malheureusement, nous n’avons pas de chambres communicantes.
→ Oui, le Wi-Fi est accessible dans les espaces communs et dans toutes les chambres.
→ Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas acceptĂ©s Ă l’hĂ´tel.
→ Oui, les lits bébés sont disponibles uniquement sur demande au moins 24 heures avant votre arrivée, et ils sont totalement gratuits.
→ Malheureusement, il n’y a pas de lits supplĂ©mentaires disponibles Ă l’hĂ´tel.
→ Oui, toutes les chambres sont Ă©quipĂ©es d’un petit bureau avec chaise et connexion Wi-Fi.
→ Toutes les salles de bains de l’hĂ´tel sont Ă©quipĂ©es de sèche-cheveux muraux.
Arrivée et Départ
→ L’enregistrement Ă l’hĂ´tel est possible Ă partir de 15h00.
→ Lors de l’enregistrement Ă l’hĂ´tel, les clients doivent prĂ©senter une pièce d’identitĂ©/passeport valide et une carte de crĂ©dit.
→ Pour une chambre à un étage élevé, nous vous demandons de nous contacter directement à info@hyggehotel.be, et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande en fonction de notre disponibilité.
→ Pour un enregistrement anticipé, nous vous demandons de nous contacter directement à info@hyggehotel.be, et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins en fonction de notre disponibilité.
→ Aucun dĂ©pĂ´t n’est nĂ©cessaire lors de l’enregistrement Ă l’hĂ´tel.
→ Le dĂ©part de l’hĂ´tel est possible jusqu’Ă 12h00.
→ Les dĂ©parts tardifs sont exclusivement soumis Ă disponibilitĂ© et Ă l’approbation de la RĂ©ception. Une fois approuvĂ©, les clients peuvent profiter de la chambre jusqu’Ă 13h00 gratuitement. Si un dĂ©part tardif après 13h00 est nĂ©cessaire, il coĂ»tera 15 € par heure supplĂ©mentaire en fonction de la disponibilitĂ©.
→ Oui, nous acceptons Visa, MasterCard, JCB et American Express.
→ La taxe de séjour est de 4,24 € par chambre et par nuit.
→ Oui, la Réception est ouverte 24 heures sur 24.
→ Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien et Arabe.
→ Oui, nous pouvons garder vos bagages avant votre enregistrement ou après votre départ. Nous stockerons vos bagages gratuitement et vous fournirons des étiquettes pour que vous puissiez les récupérer à votre convenance.
Installations et Services de l'HĂ´tel
→ Malheureusement, nous n’avons pas de restaurant sur place.
→ Malheureusement, nous n’avons pas de bar Ă l’hĂ´tel. Cependant, Ă notre RĂ©ception, nous proposons une large sĂ©lection de boissons Ă la demande. Le menu est affichĂ© Ă la rĂ©ception.
→ Malheureusement, nous n’avons pas de spa. Cependant, le spa le plus proche, Le Lys spa (Rue de Stassart 56, 1050 Ixelles), est situĂ© Ă environ 160 mètres et Ă 2 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Site Web : https://thelysspa-brussels.be/
→ Malheureusement, nous n’avons pas de centre de fitness/gym. Cependant, la salle de sport la plus proche, L’usine – Salle de sport haut de gamme (Avenue de la Toison d’Or 56, 1060 Saint-Gilles), est situĂ©e Ă environ 550 mètres et Ă 7 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Site Web : https://www.usinesportsclub.com/
→ Malheureusement, nous n’avons pas de piscine.
→ Malheureusement, nous ne fournissons pas de service en chambre.
→ Malheureusement, nous ne fournissons pas de service de couverture.
→ Malheureusement, nous ne fournissons pas de services de blanchisserie et de repassage. Cependant, le laverie le plus proche, Salon Lavoir Berckmans (Rue Berckmans 66, 1060 Saint-Gilles), est situĂ© Ă environ 700 mètres et Ă 9 minutes Ă pied de l’hĂ´tel.
Autres
→ Veuillez envoyer votre demande Ă info@hyggehotel.be, sauf si votre paiement a Ă©tĂ© effectuĂ© par l’intermĂ©diaire d’un tiers tel qu’Expedia ou une agence de voyage.
→ Veuillez envoyer votre demande à info@hyggehotel.be, et elle sera ensuite transmise au responsable pour une offre.
→ Veuillez envoyer votre demande à info@hyggehotel.be.
→ Veuillez envoyer votre CV à info@hyggehotel.be.
→ Veuillez envoyer votre question à info@hyggehotel.be ou appeler la réception au +32 (0)2 274 28 00.




