René Magritte (1898-1967) fut un artiste surréaliste belge dont la vie à Bruxelles a nourri une grande partie de son œuvre, teintée d’humour et de détournements visuels surprenants. De la célèbre « pomme » au personnage au chapeau melon, ses créations rendent hommage à la banalité transformée en mystère. Aujourd’hui, le Musée Magritte Museum, situé sur la Place Royale, présente la plus vaste collection dédiée à cet artiste, avec plus de 230 tableaux, dessins, affiches et archives.
Grâce à son appartenance aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le musée collabore avec divers organismes et collectionneurs privés, ce qui permet de renouveler régulièrement ses expositions. Fort de huit nominations et récompenses, il accueille plus de 300 000 visiteurs par an. Vous pourrez y découvrir la facette décalée de Magritte lors de sa période “vache” et parcourir des documents rares comme des affiches publicitaires, des photographies ou encore des bandes vidéo.
Choisir l’Hôtel Hygge, c’est profiter d’une atmosphère chaleureuse et confortable à deux pas de cette destination culturelle incontournable. Rendez-vous au Koningsplein 2, 1000 Bruxelles, ou contactez info@fine-arts-museum.be pour toute question. Pour en savoir plus, consultez www.fine-arts-museum.be. Imprégnez-vous de l’ambiance bruxelloise et plongez dans l’univers surréaliste de Magritte.